Foxconn : l’assembleur de l’iPhone remplace 60.000 ouvriers par des robots

D’autres entreprises sont susceptibles de lui emboîter le pas

Dans l’optique d’accélérer la vitesse de production tout en réduisant ses coûts, Foxconn, le groupe taiwanais spécialisé dans la fabrication de produits électroniques, surtout connu pour assembler des produits de grands noms de l’électronique à l’instar d’Apple, HP, Nintendo, Sony, Microsoft ou encore Amazon, a annoncé avoir réduit de manière drastique sa main d’oeuvre au profit des robots.

« L’usine de Foxconn a réduit sa main-d’œuvre qui est passée de 110 000 à 50 000 grâce à l’introduction de robots. Une transition couronnée de succès dans la réduction des coûts de main-d’œuvre », a déclaré le responsable du Département de la publicité (ancien Département de la propagande, un département étatique) Xu Yulian au quotidien chinois South China Morning Post. Et d’ajouter que « d’autres entreprises vont probablement faire de même ». Le fonctionnaire a précisé que 35 entreprises taiwanaises, Foxconn compris, ont investi 4 milliards de yuans sur l’intelligence artificielle l’année dernière, mais également que 600 entreprises des plus importantes avaient dans leur agenda cette stratégie, d’après un sondage du gouvernement.

lire la suite sur :

www.developpez.com/actu/99028/Foxconn-l-assembleur-de-l-iPhone-remplace-60-000-ouvriers-par-des-robots-d-autres-entreprises-sont-susceptibles-de-lui-emboiter-le-pas/